Glossaire

En mode météo, les aiguilles se superposent pour indiquer la tendance météorologique. Le baromètre permet de bénéficier de l’affichage de la pression atmosphérique relative. Cette pression relative s’affiche en hectopascal.

Les changements de temps sont liés aux variations de la pression atmosphérique. Lorsque la pression atmosphérique augmente, le ciel se dégage. La zone est alors appelée « haute pression » ou « anticyclone ». Lorsque la pression atmosphérique diminue, le ciel se couvre. La zone est alors appelée « basse pression » ou « dépression ».

Le programme de la T-Touch Connect Solar tient compte de la variation de la pression atmosphérique durant les 6 dernières heures pour calculer la tendance à indiquer. De plus, la variation de pression engendrée par un changement rapide d’altitude est détectée par la montre et compensée automatiquement. Elle n’a donc qu’une influence minime sur la tendance barométrique. L’affichage numérique de la T-Touch Connect Solar indique la valeur des pressions atmosphériques absolue et relative en hectopascals [hPa]. La pression atmosphérique absolue est la pression réelle à l’heure et à l’endroit de la mesure et ne peut pas être modifiée. La pression relative est une valeur rapportée au niveau de la mer à partir de la pression atmosphérique absolue locale. Les baromètres et les cartes météorologiques indiquent les valeurs de la pression relative. La valeur de la pression relative dépend de la zone climatique réglée et peut être calée dans la montre. Le calage de la pression relative est en rapport avec l’altitude.

Plage de mesure:

pression absolue: 250 hPa à 1200 hPa

pression relative: 950 hPa à 1100 hPa

Précision:

pression absolue: ± 3 hPa

Pression relative:

évolue avec l’altimètre

Résolution:

1 hPa

Conversion des unités:

1 hectopascal [hPa] = 1 millibar [mb]